Soupe laksa au poulet
avec nouilles ramen, bok choy et bouillon au lait de coco et pâte de cari rouge
More details
40 min.
|
854 kcal
|
easy
|
|
Version imprimable
1. Cuire le poulet
Dans un casserole, ajouter les pilons de poulet, le cube de bouillon et couvrir d'eau. Amener à ébulition, baisser le feu, couvrir et laisser mijoter 15-20 minutes. Une fois cuit, retirer les pilons du bouillon, retirer la peau des pilons et défaire le poulet en morceaux. Conserver le bouillon de poulet.
2. Mise en place
Attention piment épicé! En cas de peau sensible, utiliser des gants pour manipuler l’ingrédient. Retirer les graines pour un goût moins épicé. Hacher l'ail et le piment chili. Couper la lime en quartiers. Séparer les feuilles de coriandre et de basilic des tiges. Couper le bout des bok choy.
3. Faire le bouillon
Dans une casserole, à feu moyen, ajouter un filet d'huile. Ajouter la pâte de cari rouge et l'ail. Cuire 1-2 minutes. Ajouter le lait de coco et 4 2P | 6 3P tasses du bouillon de poulet. Remettre les morceaux de poulet et ajouter la sauce poisson. Laisser mijoter 3-4 minutes.
4. Cuire le nouilles
Amener une casserole d'eau à ébulition. Ajouter les bok choy et cuire 2-3 minutes. Retirer et réserver. Dans la même eau bouillantre, ajotuer les nouilles et cuire 1-2 minutes. Égoutter et réserver.
5. Monter l'assiette
Servir la soupe lasksa au poulet avec les nouilles ramen et les bok choy. Garnir avec le feuilles de coriandre et de basilic, le piment chili et le jus de lime, au goût. Bon appétit!
195gNouilles ramen
400mlLait de coco
1unitGousse(s) d'ail
30mlPâte de cari rouge
6unitPilons de poulet
1unitBasilic, coriandre
1unitLime
10mlSauce de poisson
1unitCube(s) de bouillon de poulet
2unitBok Choy Shanghai
1unitPiment chili frais
Ce dont vous avez besoin
Casseroles, bol.
854 kcal
Teneurs
% valeur quotidienne
Teneurs
% valeur quotidienne
carbohydrate
58g
19%
fat
42g
65%
cholesterol
276mg
92%
fiber
4g
16%
protein
61g
saturated
30g
150%
sodium
1060mg
44%
sugar
6g
trans
0g