Lorsque j’étais petite, ma mère nous faisait toujours de belles collations à mon frère et moi. Des soleils en fromages, des arbres en brocoli, des chenilles en raisins… Ça peut paraître anodin, mais ça m’a beaucoup marqué et c’est un beau souvenir de jeunesse pour moi. 

Nous allons donc vous présenter plusieurs idées créatives pour présenter autrement la nourriture à vos enfants! Et c’était tout naturel pour nous de commencer par le repas le plus important de la journée : le petit-déjeûner! 

La Gaufrosaurus-Rex 

Okay, la nerd des dinosaures en moi sait très bien qu’aucun de ces deux dinos n’est un Tyrannosaure! 😉 «Mais comment a-t-elle pu faire ça?», êtes-vous peut-être en train de vous dire. Vous serez étonnés de savoir à quel point c’est pas sorcier. 

Ce que j’ai utilisé : 

– Pour le «body» : des gauffres (j’ai pris des Eggos aux bleuets, mais si vous faites vos gauffres maison, je suis certaine que ce serait encore meilleur)
– Pour les pattes : du fromage deux couleurs
– Pour la «verdure» : une pomme verte
– Pour les détails/visages : de l’ananas, des bleuets et une banane

Le reste, c’est un travail de couteau et d’un peu de patience! Et le plus beau dans tout ça, c’est qu’une fois que vous avez l’idée de base, vous pouvez utiliser tout ce qui se trouve dans le frigo! Par exemple, des kiwis feraient de la super verdure et à la place de l’ananas, sur le dino de droite, des fraises auraient été super! 

La crêpe reine de la jungle 

J’ai dû voir le film Le Roi Lion 500 fois dans ma vie. Je sais que maintenant il y a Moana et la Reine des Neiges, mais si vos cocos sont un peu old school et qu’ils chantent Hakuna Matata à répétition, ce petit lion-crêpe risque de leur plaire! 

Ce que j’ai utilisé : 

– Pour le «body» : une crêpe
– Pour la crinière : des clémentines
– Pour le nez : une fraise
– Pour les moustaches : des quarties de nectarines couper vraiiiiiment finement
– Pour les yeux : des bleuets 
– Pour la bouche : des pépites de chocolat noir

Je vous invite encore une fois à utiliser votre créativité pour modifier le tout à votre guise! Un nez en framboise par exemple serait tout aussi mignon! 

 

Les anima-rôties 

Je cherchais un jeu de mot drôle, anima-rôties est le mieux que j’ai trouvé (je sais qu’il est pas top, mais essayez, c’est pas faciles!). Bref, le plus merveilleux avec cette idée là : ce sont des rôties et y’a rien de plus simple que de mettre une tranche de pain dans l’toaster

Pour l’ourson : 
– Beurre d’arachides
– Bananes
– Bleuets

Pour le hibou :
– Fraises
– Bananes
– Bleuets
– Amande

Pour le singe :
– Tartinade de noisettes grillées
– Bananes
– Bleuets

Encore là, il y a matière à innover! Les possibilités animales sont infinies et la base peut se changer facilement!  

N’hésitez pas à nous envoyer vos créations! 🙂 

Posted by:Laurie-Anne

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *