L’Halloween est à nos portes! Ce week-end, surprenez les enfants avec une activité culinaire haute en couleur… et en terreur! Impliquez-les dans la préparation de fraises déguisées d’Halloween, une collation effroyablement chocolatée dont ils raffoleront.

Ne faites pas le saut : avec un peu de créativité, vos inoffensives fraises rouges prendront vie dans vos assiettes et se transformeront en cyclopes, mutants et créatures inquiétantes venues de l’espace! 

Voici comment faire : 

Ce dont vous avez besoin

1 lb de fraises
1 sac (270g) de pépites de chocolat au lait ou noir, au choix
1 sac (270g) de pépites de chocolat blanc ou
1 pot de glaçage à la vanille Betty Crocker, à réchauffer au four à micro-ondes durant 15 secondes
Quelques gouttes de colorant vert, jaune et rouge
1 paquet de petits yeux en bonbons

Étapes de préparation

1. Mise en place – Préparer une plaque recouverte de papier parchemin ou de papier ciré. Remplir le fond d’une petite casserole avec de l’eau et porter à douce ébullition.

2. Faire fondre le chocolat – Ajouter le chocolat au lait dans un bol moyen et déposer au dessus de la casserole pour faire un bain-marie. Brasser continuellement jusqu’à ce que le chocolat soit complètement fondu. Retirer le tout du feu. Répéter l’opération avec le chocolat blanc ou utiliser le glaçage à la vanille.

3. Colorer le chocolat – Mettre un peu de chocolat blanc dans trois bols et le mélanger avec le colorant afin d’obtenir du chocolat orange et vert.

4. Décorer les fraises – Tenir les fraises par leurs tiges, les tremper dans le chocolat puis les déposer sur la plaque. Ajouter les deux, trois, quatre yeux et laisser le chocolat durcir au réfrigérateur environ 15 minutes. 

5. Servir – Joyeuse Halloween! 

Avez-vous d’autres idées de grignotines d’Halloween à cuisiner avec les enfants? Partagez-les dans les commentaires!

Posted by:Vanessa

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *