14 février, la fête de l’amour

Que ce soit la Saint-Valentin ou non, votre douce moitié ne peut qu’adorer recevoir un cadeau significatif de votre part en guise de preuve d’amour. Un présent romantique, amusant, joli, ou dont elle a toujours rêvé.

De quelle façon gâtez-vous votre amoureux.se? Si vous êtes en panne d’inspiration, voici quelques suggestions de cadeaux à offrir à la chef aguerrie, au foodie assumé ou à l’adepte de soupers entre amis avec qui vous partagez votre vie. En bonus : quelques-unes des entreprises québécoises listées ci-bas offrent la livraison à domicile. Ça ne pourrait être plus facile!

1. Inscrivez votre partenaire à un cours de céramique!

Si la mythique scène de poterie du film Mon fantôme d’amour fait fantasmer votre copain/copine, pourquoi ne pas l’inscrire à un cours? Chez Atelier Make, une charmante boutique proposant des céramiques fabriquées à la main, plusieurs ateliers de création sont offerts. Votre personne préférée y apprendra les techniques de base en matière de poterie et pourra rapporter sa création à la maison… et servir le souper dessus!

@ateliermake

2. Offrez-lui un bouquet de fleurs… chaque mois!

À la Saint-Valentin, un bouquet est une valeur sure. Et si vous pouviez renouveler votre beau geste chaque mois? C’est ce qu’offre Floralia et son service d’abonnement mensuel. Recevez à votre porte un magnifique arrangement floral composé de fleurs saisonnières, organiques et cultivées localement, ou passez le chercher à l’un des points de cueillette de Montréal. Le cadeau idéal pour ceux et celles qui aiment donner une touche de couleur saisonnière et un parfum frais à leur chez-soi.

@floraliamtl

3. Du chocolat… Vraiment?!

Peut-être aurez-vous le droit d’en manger un peu aussi! Oui, le chocolat peut être perçu comme un cliché de la Saint-Valentin, mais il existe tellement d’excellentes marques sur le marché qu’il n’est plus nécessaire d’opter pour les boîtes classiques que l’on voit partout. Par exemple, l’entreprise québécoise Chocolats Favoris apporte une twist funky à votre fondue chocolatée avec ses pots aux saveurs surprenantes. Leurs cupcakes surprise remplis de chocolats en forme de cœur (bien sûr!) sont aussi une bonne option pour sortir de l’ordinaire. Autre option : la compagnie Miss Choco offre une sélection de palettes sucrées aux emballages originaux, dénichées au Canada et à l’international. Peu importe le choix que vous ferez, le résultat sera délicieux!

@chocofavoris

4. Pourquoi pas un nouveau livre de recettes?

Pensez-y. Un livre de cuisine est un cadeau pour vous, votre partenaire et toute la famille! S’il adore cuisiner, s’il aimerait développer ses connaissances sur les accords mets-vin ou s’il cherche de nouvelles recettes de déjeuners, un livre de cuisine sera définitivement un choix gagnant. Commandez-le en ligne ou visitez l’une des librairies spécialisées de Montréal comme Appetite for Books dans Westmount ou la Librairie Gourmande au Marché Jean-Talon.

@appetite4books

5. Cuisinez un repas romantique avec Cook it!

Et finalement, n’oubliez pas [Cook It](https://chefcookit.com/en » target= »_blank)! Évidemment, nous sommes un peu biaisés… Mais si vos semaines sont mouvementées, pourquoi ne pas vous faire cadeau d’un abonnement vous permettant de cuisiner facilement des soupers romantiques à la maison? Vous pouvez cuisiner à deux ou surprendre votre amoureux.se avec un délicieux souper déjà préparé à son retour de travail. Tout ce que vous avez à faire, c’est de mettre la table, d’allumer quelques chandelles et d’ouvrir une bonne bouteille de vin. C’est plus intime et personnel et surtout moins cher que de se rendre dans un restaurant bruyant en taxi!

@Chefcookit

Posted by:admin-cookit

Hi

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *