On aura rarement été aussi charmé par le dynamisme d’un couple que celui d’Ethné et Philippe de Vienne ; les propriétaires d’Épices de cru et nos producteurs du mois de Février. 

Issus de deux familles de voyageurs, les deux globetrotteurs se disent d’être de grands explorateurs. Selon eux, la découverte d’une nouvelle culture se fait à travers les saveurs locales de celle-ci. En une phrase, Épices de Cru c’est Ethné et Philippe vous invitant à les suivre dans leurs aventures aux quatre coins de la planète! 🌎  C’est d’ailleurs au retour d’un voyage, en tentant de recréer sans succès un plat d’ailleurs qu’ils ont fondés l’entreprise! 

Ils ont ainsi fondé l’entreprise Épices de cru dans le but de s’évader tout en restant dans le confort de leur cuisine. Pour eux, les bonnes épices ont la capacité de rendre n’importe quel plat ordinaire extraordinaire et n’importe quel plat extraordinaire à tomber par terre. ❤️

Depuis le début, l’entreprise offre bien plus qu’une porte vers les saveurs du monde! Des ateliers de formations sont aussi offerts. Leur but est de donner aux consommateurs des outils pour ne pas être accablés par l’abondance d’épices. Leur mot d’ordre : faire confiance à son nez! 👃🏼Pour ceux qui se situent loin de Montréal, pas de soucis. Ethné et Philippe ont aussi quatre livres sur les épices dont un, intitulé Les règles d’or qui présente leurs quatre grandes règles de base au moyen de 60 recettes accompagnées des mélanges d’épices nécessaires à leur préparation! 

Enfin, leur plus grande fierté est assurément de faire le lien entre les meilleures producteurs d’épices du monde et les assiettes des Québécois depuis plus de trente ans.

Ce mois-ci, nous avons sélectionné le rub mexicain Guerrero pour vous permettre de découvrir le mélange d’épices dans vos cuisines! “Le rub Guerrero est fait de piments assez doux et d’épices typiques de la cuisine mexicaine comme le cumin et l’origan. Son parfum fruité et son goût légèrement relevé s’accordent bien aux grillades en général, particulièrement à celles de volaille” nous dit Épices de cru sur le mélange.

Goûtez-y dans la recette de penne fromagés au poulet aux saveurs mexicaines avec poivron, tomate et les épices Rub Guerrero d’Épices de Cru 🙂

Ajoutez la recette à votre commande ici et découvres le monde que nous offre Ethné et Philippe de Vienne d’Épices de cru. 

Posted by:Vanessa

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *