Comme le printemps tarde à se pointer le bout du nez cette année, on a décidé d’apporter un peu de chaleur à vos assiettes avec notre producteur du mois d’avril: les sauces Firebarns . Si, tout comme nous, vous adorez rehausser vos plats avec une touche de piquant, vous allez être choyés de découvrir cette entreprise native de la capitale nationale. 

Administrée par nul autre que Barny; le bulldog anglais le plus entrepreneur de la planète, l’entreprise a vu le jour en 2015 lorsque Frank Ménard et Pierre-Olivier Drouin ont eu l’idée de démocratiser le monde de la sauce piquante et des produits épicés.

À chacun sa sauce

Pour ces deux passionnés, la sauce piquante ne devrait jamais servir à camoufler le goût, elle devrait plutôt le compléter! C’est d’ailleurs pourquoi leur recette de sauce originale est piquante juste à point et déborde de saveurs. 

Mais Firebarns, ce n’est pas seulement de la sauce piquante traditionnelle. L’entreprise offre aussi des produits diversifiés comme des sauces aromatisées au bacon ou au scotch. 🤪 Et que dire de celle à saveur de tequila lime!

De plus, l’entreprise a développé sa propre sauce BBQ de style texan. Avec son petit goût sucré et fumé, celle-ci est parfaite pour accompagner les côtes levées, le porc effiloché et les grillades de volaille. 

C’est toutefois leur sauce BBQ au bourbon et au bacon que notre chef Gabrielle a décidé de mettre à l’honneur dans cette recette de cuisse de poulet rôtie. Avec son petit goût sucré et ses délicieuses arômes, c’est la sauce parfaite pour entamer la saison estivale du barbecue. 

Vous retrouverez cette succulente recette dans le menu de la semaine du 29 avril. D’ici là, on espère que la neige aura fondue et que le printemps aura bel et bien commencé! 🌷 🌳 Visionnez la vidéo pour en savoir davantage du Barney! 🐶

⬇️                      

Posted by:Vanessa

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *