Saviez-vous que 30% des produits périssables que l’on trouve sur les tablettes des épiceries et des réfrigérateurs des consommateurs finissent leur vie dans le bac à ordures? En effet, près du tiers de la production alimentaire annuelle est gaspillée.

On le sait, la gestion du frigo peut représenter tout un casse-tête, surtout quand on a plusieurs bouches à nourrir. Esclave des formats offerts en épicerie, on est forcé d’acheter une quantité d’ingrédients souvent bien plus grande que celle indiquée dans la recette. Malheureusement, on oublie parfois les surplus dans le fond du frigo, ne sachant pas quoi en faire. Non seulement on perd de l’argent, mais on augmente également notre empreinte écologique.

C’est là que Cook it innove. En achetant uniquement ce dont vous avez besoin pour cuisiner grâce à notre système d’ingrédients pré-portionnés, vous contribuez à réduire le gaspillage alimentaire engendré par votre ménage.

Nous offrons également la possibilité de récupérer nos boîtes et nos blocs réfrigérants. Habitants de Montréal et de la banlieue, laissez-la devant votre porte et le livreur la ramassera lorsqu’il vous apportera votre prochaine commande Cook it.

Dans le but d’aller plus loin dans l’optique «zéro déchet», nous développons actuellement une protection thermique faite de matières recyclables en collaboration avec Cascades. L’idée d’utiliser des contenants réutilisables dans nos boîtes fait aussi partie de nos projets.

Seriez-vous intéressé à utiliser des contenants réutilisables dans votre boîte Cook it pour tendre vers le «zéro déchet»? Avez-vous des idées d’avenues à emprunter pour atteindre cet objectif?

Posted by:admin-cookit

Hi

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *