Cook It étant une entreprise spécialisée dans le e-commerce, c’est à travers un écran d’ordinateur que se font presque toutes les interactions de l’équipe avec le monde extérieur. (Quoi? Y’a un monde extérieur pour vrai?) Courriels, textos, messagerie instantanée, tweet par-ci, tweet par-là…

Avec l’arrivée de l’automne et du temps froid, on a eu envie de rassembler une gang de vraies de vraies personnes en chair et en os pour apporter un peu de chaleur à toutes ces belles relations-là.

De cette idée est née la tablée familiale, un projet réalisé en collaboration avec Boutique Vestibule. L’objectif : passer du bon temps à table en famille et entre mamans entrepreneures!

Le 15 octobre dernier, des #momtrepreneures d’un peu partout au Québec sont donc venues bruncher avec nous, leurs p’tits poux sur les genoux et le rouge aux joues.

Vous avez probablement vu passer quelques images de l’événement sur Instagram… C’était beau, féérique. Notre hôte, le Domaine Labranche, nous a chaleureusement accueillis avec ses magnifiques couleurs, sa mini-ferme et une visite guidée de ses installations. Laurie Anne Atelier Fleur s’occupait de garnir les jolis vases de Vestibule avec ses magnifiques bouquets de fleurs. L’ambiance était à couper le souffle. Tout comme le menu :

  • Un plateau de charcuteries variées, offert par le Domaine Labranche
  • Un fou velouté à la courge musquée, cuisiné par Épicerie HÀO
  • Des quiches réconfortantes, préparées par nos chefs adorés, Gabrielle et Emmanuel
  • Un plateau de saumon fumé, servi par Norref
  • Des pains de toutes sortes, produits par Chez Guillaume
  • Un gâteau au chocolat géant (on exagère à peine), glacé par Régal Matinal
  • Un bar à cocktails, monté par Romeo’s Gin et RISE Kombucha
  • Des jus de fruits pour les petits, proposés par Jus Loop
  • Des tas de bonbons pour le bonheur des enfants (et des parents), offerts par Bonbon Collections.

Le Domaine Labranche avait également préparé une dégustation d’alcool : pétillant d’érable, cidre de pomme chauffé aux épices, sirop d’érable, cidre de feu et bien plus. Nos invités ont également eu droit à des guimauves concoctées à base de cidre de feu. Juste à y penser, on a envie d’y retourner…

Pendant la dégustation, les enfants se sont amusés comme des p’tits fous à faire la chasse aux trésors. On était pas mal jaloux des kits de fabrication de guirlandes qu’ils ont reçus, distribués par l’Atelier du coin de la rue. Par chance, Ismérie, propriétaire de l’Atelier, avait aussi apporté des cadeaux pour les adultes. On trippe vraiment sur notre petit cactus conçu à la main!

Un gros gros gros merci à tous ces partenaires qui ont fait de cette première tablée familiale un si grand succès. Nous remercions également l’équipe de CHAD Communications, qui a été d’une si grande aide dans toute la planification de la journée, ainsi que Marï, photographe et rêveuse, qui a su immortaliser ces précieux moments de si belle façon.

Posted by:admin-cookit

Hi

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *