On le sait, la température chaude de l’été se fait attendre cette année. Par contre, on sent que ça s’en vient très bientôt. En vue de la saison du barbecue, voici nos 5 tendances de BBQ pour bien débuter l’été!

#5 : Le BBQ portatif/de petite taille.

La réalité, c’est que beaucoup de personnes n’ont pas la chance d’avoir un énorme espace extérieur pour y mettre un gros barbecue. C’est pourquoi une très bonne alternative existe : les barbecue de petite taille/portatifs! En plus de leur taille avantageuse, qui les rend accessibles dans des espaces plus petits, vous pourrez l’apporter avec vous pour vos sorties camping ou pour plein d’autres occasions!

#4 : Faire un Pique-Nique/BBQ au parc 🍃

parc cook it bbq recette

Une des grandes joies du BBQ est son aspect rassembleur. Pour ceux qui n’ont pas d’espace extérieur ou qui veulent simplement profiter de leur barbecue ailleurs, pourquoi ne pas organiser un pique-nique/barbecue au parc?

Encore mieux : apportez les ingrédients déjà portionnés de votre boîte Cook it, votre barbecue et invitez vos amis à profiter d’un repas délicieux et de la belle température extérieure!

*Note : on vous rappelle d’être vigilants et civils lorsque vous utilisez votre barbecue dans un parc! Nous vous invitons également à vous informer auparavant pour vérifier quels parcs de votre municipalité permettent l’utilisation d’un barbecue ⚠️

 

#3 : Faire une pizza au Barbecue

pizza peperonata cook it

Pizza? On adore. Barbecue? On adore aussi. Pourquoi ne pas mélanger les deux? Oubliez le four, sortez dehors et faites cuire votre pizza préférée au barbecue 🍕

Vous pouvez vous procurer une pierre à pizza comme celle-ci et vous aurez en un instant une excellente pizza avec le fameux goût fumé que le barbecue procure!

Cliquez ici pour voir notre collection de recettes de pizza à cuire au barbecue, toutes aussi savoureuses les unes que les autres 😋

 

#2 : Fumez votre viande (ou votre tofu!) au barbecue 💨

barbecue BBQ cook it recette

Faire cuire sa viande sur du bois est une façon sûre d’obtenir le maximum de goût pour vos recettes! En plus, c’est super facile. Voici les étapes :

  1. Obtenez des copeaux de bois pour fumage et faites-les tremper dans l’eau pour une trentaine de minutes;
  2. Égouttez les copeaux de bois, enveloppez les dans du papier d’aluminium et faites quelques trous dans le papier d’aluminium pour laisser la fumée passer;
  3. Déposez le paquet en dessous de votre grille;
  4. Faites cuire vos aliments sur la grille et assurez-vous de bien garder le couvercle du barbecue fermé pour bien laisser la fumée pénétrer.

*Note : assurez-vous de vous procurer du bois en santé d’arbre feuillu, de qualité et qui n’a pas été traité, peint ou utilisé à d’autres fins auparavant.

#1 : Commandez des recettes parfaites pour le barbecue dans votre boîte Cook it 🙌

 

pita au souvlaki barbecue

Dès maintenant, lorsque vous choisissez votre menu pour votre prochaine boîte Cook it, vérifiez les icônes qui se retrouvent au dessous des recettes et repérez l’icône de barbecue. Ce dernier indique que cette recette est parfaite pour le barbecue!

Vous pouvez consulter le menu pour la semaine à venir juste ici, et consulter toutes nos recettes pour le barbecue en cliquant ici!

Posted by:Pierre-Olivier M-Chayer

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *